Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Moins de 3.000 patients en réanimation mais encore près de 14.000 nouveaux cas en France
information fournie par Reuters 10/12/2020 à 19:45

PARIS, 10 décembre (Reuters) - Le nombre de patients hospitalisés en réanimation en France en raison du COVID-19 est passé jeudi sous la barre des 3.000 mais les nouvelles contaminations ont à peine reculé par rapport à la veille, à 13.750, montrent les données des autorités sanitaires.

Emmanuel Macron avait fixé comme objectifs un nombre de patients en réanimation inférieur à 3.000 et environ 5.000 contaminations quotidiennes pour engager la deuxième étape du déconfinement en France à partir du 15 décembre. Le gouvernement a pris acte du fait que ce deuxième objectif ne serait pas atteint et a annoncé jeudi des contraintes plus strictes que prévu à partir de mardi.

Les hôpitaux français traitent 25.231 personnes atteintes du COVID-19, dont 2.959 en réanimation, soit respectivement 327 et 82 de moins que la veille, selon les données publiées jeudi.

Avec 292 décès supplémentaires dans les hôpitaux, le bilan de l'épidémie due au nouveau coronavirus s'établit désormais à 56.940 morts en France.

(Nicolas Delame et Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 04/11/2025
    information fournie par Libertify 05.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Coface , Edenred , Novavax, Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Le lanceur lourd européen Ariane 6 sur son pas de tir du centre spatial de Kourou en Guyane française, le 4 novembre 2025, peu avant son décollage  ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 05.11.2025 01:59 

    Le lanceur lourd européen Ariane 6 a décollé mardi soir du centre spatial de Kourou en Guyane française avec à son bord un nouveau satellite destiné à l'observation de l'environnement, nouvelle étape pour l'Europe qui renoue avec l'autonomie d'accès à l'espace. ... Lire la suite

  • La ministre de la Santé Stéphanie Rist s'exprime à l'Assemblée nationale le 29 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 05.11.2025 00:29 

    L'Assemblée nationale a entamé mardi l'examen du budget de la Sécurité sociale, qui contient la suspension de la réforme des retraites mais aussi plusieurs mesures explosives, et dont l'adoption la semaine prochaine est encore très incertaine. Franchises médicales, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...